En cette période de confinement, tous les établissements scolaires et universitaires sont fermés. Nombreux sont les étudiants qui se demandent quoi faire pour occuper leur temps chez eux sans devenir gaga. Allez, voyons le positif dans ces quelques semaines de quarantaine à la maison… C’est le moment parfait de te consacrer à des activités créatives à faire chez toi, comme par exemple créer un yearbook !
Qu’est-ce qu’un yearbook ?
Et pour se faire, pas besoin de vous voir en vrai… Chez Yearbook Memories, on a mis au point une application web pour créer un yearbook en ligne ensemble tout en restant à distance ! C’est donc, pour toi, le moyen idéal de faire une activité collective créative avec tes amis mais chacun chez soi. En plus, notre équipe s’occupe de l’impression des yearbooks et de la livraison partout en Belgique !
Que mettre dans un yearbook ?
Pour t’aider à réaliser ton yearbook rapidement, notre équipe conseille de l’organiser en différentes sections :
1. Les portraits du corps enseignant
Le yearbook est souvent introduit par un mot de la direction qui s’adresse aux élèves. Cette introduction est généralement suivie par les portraits photos de chaque professeur et leur citation personnelle.
2. La photo de classe et les portraits d’étudiants
On retrouve aussi les traditionnelles photos de classe ainsi que les portraits étudiants. Chaque étudiant se voit dédier une page individuelle (voire plusieurs). En fonction de ton inspiration, tu peux y mettre ton portrait photo, des photos avec tes amis, une citation personnelle, tes réponses à des questions types comme « où te vois-tu dans 10 ans ? » ou « ton souvenir le plus gênant cette année ? ». Les possibilités sont infinies ! Cette section est le véritable cœur du yearbook, car tout le monde a hâte de voir sa page dédiée ou lire celle de ses amis.
3. La vie étudiante
Cette partie résume les événements scolaires et les moments majeurs au cours desquels les meilleurs souvenirs se créent. Que ce soit le bal rhéto, la fête Halloween, les 100 jours, la saint-Nicolas ou les activités extra-scolaires, tout y est. Ton bal de fin d’année ou ton voyage rhéto est annulé? Pas grave! Tu peux toujours créer une section originale spéciale « confinement », ça rendra ton yearbook encore plus unique!
4. Les suppléments funs
Finalement, que serait un yearbook sans un peu d’originalité? Tu peux par exemple créer une section Qui est-ce ? où le but du jeu serait de reconnaitre quel élève se cache derrière quelle photo de bébé. Certaines écoles apportent une touche plus personnelle en ajoutant des pages dédiées aux signatures et dédicaces des élèves. Bref, dans cette dernière partie, libre à toi de laisser parler ton imagination pour créer des pages drôles et amusantes !
Yearbook Memories s’occupe de l’impression et de la livraison des yearbooks, mais aussi d’autres services en fonction des besoins. Notre équipe t’accompagne au quotidien dans la création de ton yearbook avec un suivi 100% personnalisé. N’hésite pas à nous contacter pour créer un yearbook dès maintenant, nous répondrons avec plaisir à toutes tes questions !
Suis-nous sur les réseaux sociaux au quotidien pour recevoir encore plus de conseils 😉
Comments are closed.